Comme vous le savez sans aucun doute, une des causes majeures pour laquelle certaines transactions commerciales n’aboutissent pas est : le prix ! Une des causes qui mène au rejet des prix que vous pratiquez est que vous ne savez peut-être pas les présenter de façon efficace.
Voici donc 4 techniques pour présenter votre prix d’une manière attractive et efficace.
[box type= »info » icon= »/img/icone-info.png »]Il sera difficile d’utiliser toutes les techniques ensemble suivant votre domaine d’activité. C’est pour cela que j’ai choisi de vous en donner 4, pour vous permettre d’utiliser une ou plusieurs techniques en fonction de votre domaine.[/box]
Présenter son prix – technique numéro 1 : Décomposer le prix
Ici vous allez décomposer le prix de votre produit en listant les obstacles que votre produit ou service doit surmonter avant d’arriver entre les mains du client. Cela permettra de justifier votre prix de manière très pragmatique.
Présenter son prix – technique numéro 2 : Amortir l’investissement
Avec cette technique, vous allez tout simplement diviser le prix de vos produits ou vos services sur sa durée d’utilisation pour faire comprendre au prospect que sur le temps, votre offre vaut vraiment le coup même si votre prix peut paraitre élevé au premier abord:
Exemple : Pour seulement xx euros par jour… vous allez découvrir xyz. Ou : Profitez de xyz pour seulement xx euros par mois !
Présenter son prix – technique numéro 3 : Comparer
Cette technique peut être utilise en complément de la technique précédente. Comparez tout simplement les prix de vos services à quelque chose qui a moins de valeur perçue comme un café ou une pizza.
Profitez de mes services pour le prix d’un café par jour par exemple.
Présenter son prix – technique numéro 4 : Compenser
Ici, vous allez compenser la différence de votre prix avec ceux des concurrents en proposant un service plus complet.
Exemple, pour justifier les prix d’un restaurant :
Vous payez plus mais nous avons :
- Une salle spéciale pour les familles avec des tables isolées de tout regard
- La climatisation
- Un coin pour que les enfants puissent jouer
Et vous, quelle(s) technique(s) utilisez-vous ? Dites-le moi dans les commentaires !
Crédit photo : fluffisch